Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

6 astuces de ménage pour vous simplifier la vie

Une des choses que la majorité d’entre nous déteste le plus est le nettoyage de la maison. En effet, cette activité consomme beaucoup de notre temps et est très ennuyeuse. Pour vous aider, voici quelques astuces de ménage qui pourrait bien changer la façon dont vous nettoyez votre maison.

1 – Vinaigre blanc pour nettoyer le lave-vaisselle

astuces-menage-lave-vaisselle

Pour garder votre lave-vaisselle propre et frais, placez du vinaigre blanc sur la tablette du haut et saupoudrez du bicarbonate de soude sur le bas. Cela devrait éliminer toutes les odeurs ainsi que de garder votre lave-vaisselle étincelant!

2 – Nettoyez votre mélangeur en mélangeant de l’eau et du savon.

astuces-menage-melangeur

Le mélangeur est un de ces petits électros qui ne se nettoie pas toujours complètement, malgré nos efforts. Simplifiez-vous la vie, ajoutez de l’eau et du savon à vaisselle et mélangez une minute à vitesse élevée. Et voilà, vous avez un mélangeur super propre en quelques secondes!

3 – Coke pour le nettoyage de tout

astuces-menage-coke

Plus qu’une simple boisson rafraichissante, vous serez surpris de découvrir que Coca Cola est un nettoyant maison nettoyant aussi. Cette célèbre marque de soda peut être utilisée pour le nettoyage de casseroles brulées et pour enlever les taches du sol du garage. Pour la cuvette, verser une canette de coca dans les toilettes et attendre une heure, frotter puis rincer. Voilà!

4 – Désinfectez vos éponges.

astuces-menage-eponge

Il suffit de placer votre éponge à l’intérieur du microonde pendant environ 2 minutes et ça tue 99% des bactéries.

5 – Laver les petits jouets dans un sac en filet de blanchisserie.

astuces-menage-jouet

Les jouets des enfants sont de véritables nids à microbes. Cette astuce vous permet de les laver en profondeur sans vous caser la tête.

6 – De l’ammoniac pour nettoyer le four

Vous avez horreur de nettoyer le four? Nous avons une solution étonnante pour vous! Placez un bol d’ammoniac dans un four FROID et laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, essuyez votre four et c’est fait!

astuces-menage-four

Arrêtez de frotter, regardez plutôt ces astuces!