Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

6 aliments à éviter et 3 plantes à consommer pour soulager les brulures d’estomac et les problèmes de digestion

Saviez-vous que si vous avez un léger mal de gorge au réveil c’est un signe d’acidité dans l’estomac? Éviter ces 6 aliments pourrait améliorer votre qualité de vie. Et consommer ces trois plantes scientifiquement reconnues pour soulager ce malaise.

Normalement, lorsque vous mangez, les aliments se combinent avec l’acide gastrique naturel pour digérer les aliments et aider votre corps à absorber les nutriments de la nourriture.

Souffrez-vous de brulures d’estomac ou de problèmes de digestion? Vous pourriez réduire vos symptômes et améliorer votre qualité de vie en suivant ces conseils.

6 aliments à éviter:

1. Le melon d’eau

melon-deau

Il n’y a rien de plus rafraichissant qu’une grosse tranche de melon d’eau consommer durant une chaude journée d’été. Évitez de consommer ou consommer avec modération ce délicieux melon vous permettra de réduire vos douleurs d’estomac et votre reflux gastrique. Je vous épargne tout le baratin scientifique au sujet des hydrates de carbone et du fructose, mais vous pouvez lire tout sur les bienfaits et les méfaits de la pastèque ici sur le site de Passeport Santé.

2. Les agrumes

agrume
D’une manière générale, vous voulez éviter tous les aliments riches en acide, et les agrumes sont l’un des grands coupables en ce domaine. Cela comprend les oranges, les pamplemousses, les citrons et les limes.
Mais les agrumes sont aussi très bon pour la santé comme vous pouvez lire dans ce dossier de Passeport Santé. Donc, à consommer avec modération si vous avez des troubles de l’estomac.

3. L’alcool

bierre11
Nous savons que c’est quelque chose que vous ne voulez pas entendre. Prendre une bonne bière, ou un verre de Sangria sur le patio pendant l’été fait partie des grandes joies de la vie. Malheureusement, la bière et le vin rouge ont tous deux montré qu’ils relaxaient votre sphincter oesophagien plus que les autres types de boissons alcoolisées. Donc, faire un autre choix et surtout consommer avec grande modération, car tout alcool est nuisible à l’estomac.

4. Le café

cafe4
Combien de cafés buvez-vous tous les jours? Vous voudrez peut-être diminuer un peu. Non seulement la caféine peut-elle vous rendre irritable, mais elle augmente l’acidité de l’estomac, ce qui entraine des brulures d’estomac. Même le café décaféiné est aussi très acide. Alors, réduisez votre consommation de café et vous allez voir une différence. Et surtout, lisez le dossier complet sur le site de Passeport Santé, car le café a aussi plusieurs bienfaits.

5. Les mures

mure
Bien que d’autres petits fruits ne causent pas de problèmes lorsque vous en manger, ce n’est pas le cas pour les mures. Les mures sont très riches en polyols, un sucre qui peut être difficile à digérer. Parce que les polyols irritent votre estomac, vous pourriez vous retrouver avec trop d’acide gastrique. Donc encore, à consommer avec modération.

6. Les plats épicés

epice
Pas tout le monde éprouve la même chose quand il s’agit de nourriture épicée. Certaines personnes disent que cela augmente les brulures d’estomac, tandis que d’autres prétendent que ça calme leur ventre. La prochaine fois que vous mangez un curry ou un chili bien épicé, portez une attention particulière à la façon dont vous vous sentez par la suite. Et lisez ce qui suit, vous serez surprise d’apprendre qu’il y a une épice qui fait partie de la solution!

Allez voir la vidéo de Passport Santé qui vous offre des pistes supplémentaires pour soulager cette désagréable condition.

Les plantes qui soulagent:

estomac3

Vous pouvez lire ici trois plantes qui sont reconnues scientifiquement pour leur capacité à diminuer les douleurs liées au reflux gastro-œsophagien: la réglisse, le curcuma ou la guimauve. Vous trouverez dans ce dossier de Passeport Santé la façon de les consommer.

Source photos et dossier: Shared.com