Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

5 repas de camping simples et délicieux!

Préparer un repas à l’extérieure, que ce soit en camping ou dans le confort de votre cour, c’est sans conteste une des plus grandes joies de l’été!

Omelette en sac

Pour vous simplifier la préparation des repas en camping, placer les omelettes dans des sacs Ziploc. Il vous suffira de plonger les sacs dans l’eau bouillie pour 15 minutes. Les oeufs cuits de cette façon seront savoureux, car ils garderont toute leur saveur.

Mon astuce est de mettre un peu d’huile dans le sac avant de mettre les ingrédients (oeuf, fromage, légumes, viandes selon votre gout). Ça permet à l’omelette de ne pas coller au sac.
omelette
omelette2

Bacon sur le feu

Votre bacon sera délicieusement croustillant et vous n’aurez pas de vaisselle à laver. Utilisez des broches à kebab et enfilez le bacon en laissant un petit espace entre les plies.
Il y aura inévitablement de petites flambées à cause du gras qui tombe sur le feu. Assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau à porter de main en cas de flambée trop importante.
Tournez les broches au 5 minutes pour cuire le bacon de façon uniforme.
baco22

Bannock – pain traditionnel

Le Bannock est un pain d’origine écossaise qui fut rapidement adopté par les Amérindiens partout au pays. Pas surprenant, car c’est simple à faire et c’est un vrai régal pour un repas, pour un déjeuner, pour une collation ou pour un dessert. Un plat simple et versatile idéal pour la cuisine de plein air. Il y a 4 ingrédients de base ensuite, libre à vous d’ajouter ce que vous voulez: bacon, fines herbes, petits fruits, etc. Aussi vous pouvez préparer les ingrédients secs et les grader dans un sac Ziploc pour utilisation sur le terrain.
Recette de base de Bannock
(frit ou cuit)

1 tasse de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/4 cuillère à thé de sel ou sucre
3 cuillères à soupe de gras – margarine, huile, beurre, gras de bacon ou autre
2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre (facultatif)
eau

Mélanger les ingrédients sauf l’eau qui sera ajoutée juste avant la cuisson.
Graisser et chauffer une poêle à frire. En travaillant rapidement, ajouter suffisamment d’eau froide au mélange sec préemballé pour faire une pâte ferme. Une fois que l’eau est soigneusement mélangée dans la pâte, mouler la pâte en forme de gâteaux d’environ 1/2 pouce d’épaisseur. Saupoudrer légèrement avec de la farine pour le rendre plus facile à manipuler.
Disposer le bannock dans la poêle chaude.
Une fois qu’une croute inférieure est formée et la pâte a durci suffisamment pour tenir ensemble, vous pouvez tourner le bannock.
La cuisson est de 12-15 minutes.

Si vous ne disposez pas d’une poêle à frire, vous pouvez cuire le bannock sur le feu. Faire une pâte plus épaisse en ajoutant moins d’eau et rouler la pâte en un long ruban (pas plus de 1 pouce d’épaisseur). Enroulez-le autour d’un bâton de bois dur préchauffé et cuire à environ 8 pouces du feu, en tournant de temps, jusqu’à ce que le bannock soit cuit.

bannock

Bannock sur baton
bannock-2

Pain grillé au fraise et chocolat

Trop simple et trop délicieux, surtout que vous pouvez utiliser les fruits que vous avez sous la main.

Beurrez un côté de la tranche de pain pour que celle-ci ne colle pas à la poêle.
Mettez des pépites de chocolat, ou des morceaux de barre de chocolat selon ce que vous avez sous la main, sur le côté non beurré.
Déposez dans une poêle bien chaude.
Ajoutez les fruits et laissez cuire jusqu’à ce que le chocolat soit fondu, mais attention de ne pas bruler le pain!

fraise

Burger pour déjeuner

Faire de petits burgers avec oeuf et salsa est idéal pour le bien démarrer une journée de plein air.

Ici le burger est fait avec un biscuit de style Bisquick. Si vous voulez faire votre propre mélange, voici la recette. Ensuite, il vous suffit d’ajouter du lait ou de l’eau au moment de l’utilisation.

1 3/4 tasse de farine tout usage
2 1/2 c à thé de poudre à pâte
3/4 de c à thé de sel
1/3 tasse de graisse

Donne 2 tasses
Mélanger avec une fourchette pour en faire une pâte grumeleuse
Mettre dans un contenant.
Se garde 1 mois au frigo.

burger

via GIPHY