Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

5 raisons pour lesquelles vous devriez laisser votre chien monter sur votre divan

Passer du temps de qualité avec vos copains canins est vraiment important. Vous devez vous assurer qu’ils reçoivent suffisamment de stimulation mentale tout au long de la journée, mais aussi assez d’amour et d’attention.

Vous devez également trouver le temps d’avoir un oeil sur leur santé, mais ce n’est pas toujours facile. C’est pourquoi laisser votre chien sur le divan est en fait une bonne chose. Bien que beaucoup de gens préfèrent garder les pattes hors des meubles, c’est le meilleur moment pour examiner votre animal de compagnie!

Voici 5 choses simples que vous devriez faire pendant que vous câlinez votre animal domestique sur le divan pour avoir un œil sur leur santé.

chien3

1. Jouez avec leurs pattes: donnez-leur un petit massage aux pattes. Ils aimeront et, pendant que vous le faites, vous pouvez vérifier la longueur de leurs ongles. Vous ne voulez pas les laisser aller trop longtemps au cas où ils se retourneraient vers l’intérieur.

2. Embrassez les bisous de votre chiot: l’haleine de chien n’est pas ce qu’il y a de plus agréable, mais ça vous permettra de déceler un potentiel problème de santé. Si l’haleine est vraiment dégoutante, votre chien peut avoir une dent infectée ou un autre problème dentaire qui doit être pris en charge.

chien2

3. Massage au dos et des tissus profonds: surtout pour les chiots à poils longs, il peut être difficile de voir des bosses ou des piqures ou des éruptions cutanées. Si vous leur donnez régulièrement un petit massage, vous pourrez constater des différences dans leurs poils ou des sensibilités sur leur peau.

4. Regardez profondément dans leurs yeux: ça semble idiot, mais c’est important de le faire de temps en temps. Cela vous aidera également à remarquer si leurs yeux sont rouges à cause d’une infection ou des allergies.

chien1

5. Frottez les oreilles: les chiens aussi ont de la cire d’oreille tout autant que les humains et ils sont également sujets à d’autres problèmes d’oreille comme les acariens de l’oreille. Jetez un coup d’oeil à l’intérieur de leurs oreilles et assurez-vous qu’ils n’ont pas une accumulation excessive ou qu’ils ne sont pas sensibles au touchez.

Ces 5 astuces sont faciles à faire et vous aideront à garder votre chien en bonne santé pendant des années et des années! Essayez-le ce soir!

Partagez avec toutes les amies propriétaires de chiens!