Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

5 Raisons importantes pour lesquelles vous devriez arrêter de mettre de la Vaseline sur votre peau dès maintenant

Quel est le premier produit qui vous vient en tête lorsque vous voulez soulager la peau sèche et craquelée? La Vaseline ou gelé de pétrole est utilisée depuis des années pour aider à rétablir l’hydratation et lisser la peau sur les mains, les pieds, les lèvres et les mains. Ce n’est pas cher, facile à trouver dans les pharmacies et ça fonctionne très bien. Ou pas?

Des études ont révélé quelques détails concernant cet hydratant bien connu qui pourrait vous faire cesser d’utiliser la Vaseline pour de bon.

Il s’avère que la gelée de pétrole n’est peut-être pas aussi bonne qu’on le pensait pour soulager la peau sèche. En fait, elle peut être toxique pour votre peau et votre corps, créer un déséquilibre hormonal et faire vieillir votre peau plus rapidement.

Regardez ces 5 raisons scientifiques pour lesquelles la Vaseline est mauvaise pour vous et faites votre propre choix:

1. Bloque les pores

vaseline1

Contrairement à la plupart des lotions ou des hydratants, la Vaseline crée une barrière imperméable à l’eau sur la peau. Non seulement cela empêche les toxines externes d’entrer, mais aussi empêche les autres de sortir. Cela peut entrainer une accumulation de saleté et d’huile dans les pores, ce qui entraine des éruptions cutanées et une irritation de la peau. En outre, vous ne devez jamais appliquer de produits à base d’huile minérale tels que la vaseline aux coups de soleil. Cela renferme la chaleur, ce qui endommage votre peau et ralentit le processus de guérison.

2. Contamine les cellules

vaseline2

Contrairement au beurre de karité et à l’huile de coco, les sous-produits dans la Vaseline ne peuvent pas être métabolisés par le corps. Les hydrocarbures, qui se trouvent dans les huiles minérales sont l’un des grands contaminants du corps humain. On estime aussi que cette toxine pénètre les cellules grasses du corps et peut passer de la mère au bébé pendant l’allaitement.

3. Destruction du collagène

vaseline3

La barrière de pétrole créée sur la peau empêche la peau de respirer et d’absorber les nutriments. Cela bloque la capacité naturelle de la peau à guérir et à prévenir les rides. Des études ont rapporté que la vaseline ralentissait la régénération cellulaire, ce qui peut endommager le collagène, l’élastine et le tissu conjonctif et contribuer à l’apparition de rides.

4. Débalancement de l’estrogène

vaseline4

L’estrogène est l’hormone féminine principale, mais trop peut causer un déséquilibre dangereux chez les femmes, les hommes et les enfants. Malheureusement, la Vaseline contient des xénoestrogènes, qui ont été liés à des déséquilibres hormonaux en augmentant la quantité d’estrogène dans le corps. Des niveaux élevés de cette hormone peuvent causer l’infertilité, des problèmes menstruels, des allergies et même un cancer dans certains cas rares.

5. Contient des cancérogènes

vaseline5

Les produits quotidiens sont chargés de toxines, mais saviez-vous que 22% des produits à base de pétrole contiennent un cancérogène connu? La 1,4 dioxine, un ingrédient de la Vaseline, pourrait contribuer à plusieurs types de cancer et accélérer la croissance des tumeurs. En outre, l’inhalation des vapeurs provenant de la Vaseline peut provoquer une inflammation pulmonaire.

Peut-être que ce produit de soin pour la peau n’est pas une bonne idée après tout. Échangez la Vaseline dans votre cabinet pour un hydratant naturel comme le beurre de karité et l’huile de coco!

Nous voulons savoir ce que vous pensez. L’utilisation de Vaseline sur votre peau est-elle une bonne idée puisque nous l’avons toujours fait? Faites-nous-le savoir dans les commentaires et partagez cette publication avec vos amis!

Source : Shared.com