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5 mouvements pour raffermir votre corps

Bouger, même un tout petit peu, fait de grand changement dans votre énergie et donc dans votre vie. Il n’est pas question ici d’avoir un corps parfait, mais tout simplement d’étirer vos muscles pour avoir plus de souplesse et d’énergie.

Sqwat avec coup de pied
En position de squat, descendez en poussant vos fesses vers l’arrière. À la remontée, lancez une jambe vers le côté comme pour donner un bon coup de pied. Alternez d’une jambe à l’autre.

Les squats avec kick

Lever de bassin

Allongez-vous sur le dos, vos bras le long du corps, jambes fléchies et pieds écartés et collés au sol. Soulevez votre bassin, en contractant au maximum votre fessier, comptez 2 secondes, puis redescendez sans toucher le sol.

Le lever du bassin

Sqwat et pression

Mettez-vous en position de squat, soit jambes écartées à la largeur des épaules et mains jointes devant la poitrine. Descendez en pliant les genoux, tout en maintenant le dos droit et les abdominaux contractés. Une fois que vos cuisses seront parallèles au sol, ne remontez pas à la position initiale, comme pour un squat normal, mais faites plutôt des petits mouvements de haut en bas. Vous ne devez monter que de quelques centimètres, pour maintenir la pression.

Les squats pulse

La palourde

Allongez-vous sur le côté, un pied sur l’autre et les genoux pliés. Prenez appui sur votre coude et reposez votre tête sur votre main. Soulevez le genou de la jambe supérieure, toujours plié, sans décoller votre pied de l’autre. Répétez en vous allongeant sur l’autre côté.

Les clams

Les levés de jambes arrière

Mettez-vous à quatre pattes. Vos genoux à un angle de 90° et les bras tendus avec les mains à plat. Avec une jambe tendue vers l’arrière, effectuez des petits mouvements de bas en haut. Votre jambe ne doit pas descendre plus bas que le niveau de votre hanche. Évitez de courber le dos durant l’exécution de cet exercice. Répétez avec l’autre jambe.

Les levés de jambes arrière

Pour bouger avec les copines, vous pouvez organiser des pauses Zumba avec ces conseils et des astuces pour que ce soit un succès.

Cliquez ici pour savoir comment organiser une activité Zumba.

Changez votre vie en bougeant!