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5 minutes par jour peut transformer votre vie!

La recherche le démontre clairement, un des déterminants les plus importants de notre santé provient de notre attitude mentale. En 5 minutes vous pouvez transformer la vôtre et votre vie du même coup.

Faire face aux défis la vie avec une attitude réaliste et optimiste est sans conteste une des façons les plus simples d’améliorer la qualité et la quantité de notre vie. Ce simple exercice qui demande seulement 5 minutes de votre temps par jours vous permettra d’apporter à votre vie de tous les jours une attitude positive et une clarté d’esprit.

Tout comme les muscles des jambes qui apprennent à s’équilibrer en faisant du vélo, nos «muscles de l’esprit» peuvent apprendre à s’équilibrer avec cette simple méditation.

Prenez seulement cinq minutes tous les matins et démarrez votre journée dans un état d’esprit clair et positif. Cette petite méditation pratiquée tous les jours vous apportera une amélioration de votre humeur et de votre concentration en seulement deux semaines.

Aussi, souvenez-vous si vous êtes pressée, eh bien, ne serez que 5 minutes en retard!

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Méthode de méditation avec respiration simple

1. Asseyez-vous confortablement sur une chaise, un lit, jambes croisées ou pieds sur le sol; à l’intérieur ou à l’extérieur.

2. Trouvez une position que vous pouvez confortablement garder pour 5 minutes.

3. Reposez vos mains sur vos genoux et, les yeux ouverts, prenez trois grandes respirations en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.

4. Fermez doucement vos yeux et respirez normalement en portant attention à votre souffle.

5. Vous allez perdre votre concentration et c’est normal. Ramenez tout doucement votre attention vers votre respiration.

6. Après 5 minutes, ouvrez doucement les yeux et envisagez la super journée qui vous attend.

Mettez une minuterie sur votre téléphone pour savoir quand le 5 minutes est terminé.

Vous n’arrivez peut-être pas à tenir 5 minutes du premier coup, mais rester assise même si vous êtes agitée. Et sachez que certaines journées seront couronnées de succès et d’autres moins.

Aussi, ça peut être plus simple pour vous de vous imaginer assis sur un banc ou au bord de l’eau avec une personne qui vous est chère. Imaginez que cette personne vous tient la main.

Enfin, un dernier petit truc, faire de minuscules mouvements d’une articulation vous enlèvera l’envie de bouger. Et si ça vous pique, concentrez-vous sur le côté opposé de votre corps et la gratouille vous quittera.