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5 choses efficaces et naturels pour la fibromyalgie

Près d’un million de personnes au pays souffrent des douleurs constantes et autres troubles liés à ce syndrome mal connu qu’est la fibromyalgie. Les répercutions sur les personnes qui en souffrent et leurs proches sont nombreuses, mais vous pouvez vous aider et aider vos proches à vous aider.

1 – La chose la plus importante pour les gens qui souffrent de fibromyalgie est le sommeil et le repos. Limité les siestes en journée, allez au lit à la même heure tous les jours et vous lever à la même heure sont primordiales pour vous.

2 – Le stress aggrave les symptômes de la fibromyalgie. Il est donc primordial de réduire les stress de votre vie quotidienne au minimum. Avoir un passetemps créatif est une des façons les plus simples de réduire le stress – tenir un journal, faire du coloriage, du tricot, apprendre l’aquarelle, etc.

3 – Même si la douleur est présente il faut bouger pour la réduire. Une marche quotidienne à la même heure tous les jours est un excellent moyen de bouger sans dépenser.

4 – Développer un style de vie saine. Simplifier votre vie avec une routine bien établie et des repas santé, mais n’oubliez pas de vous gâter, car trop c’est comme pas assez.

5 – Méditation, yoga, taïchi, ce sont toutes des choses qui vous feront un très grand bien. Vous avez besoin de calme, mais pas besoin de dépenser pour ça.

Pour la méditation, il suffit de 10 minutes par jour, préférablement le matin.
– Assise confortablement sur une chaise avec les deux pieds sur le sol et les deux mains sur les cuisses, prenez trois grandes respirations et puis, fermez les yeux.
– Respirez normalement et, en commençant avec le haut du crâne, passez en revue votre corps. Sans jugement, prenez tout simplement conscience de votre corps.
– Lorsque votre pensée divague, et elle divaguera, revenez à votre corps et continuez votre chemin intérieur.

Pour le stress, déléguer vos responsabilités. Si vous trouvez stressant de faire affaire avec les professeurs de vos enfants, demandez à un proche de prendre la relève. Même chose pour vos finances personnelles. Regardez votre situation avec une amie et lui demander de payer vos comptes pour vous en vous donnant seulement le montant dont vous avez besoin pour vivre. Si l’épicerie vous stresse, offrez-vous une gâterie à chaque visite – pas besoin que ce soit de la nourriture. Il peut très bien s’agir d’une visite à votre friperie préférée ou un moment de calme dans un parc.

Voici un lien vers un dossier complet du site Passeport santé.

Vous pouvez télécharger un guide complet ici.

Le site de Fibromyalgie Laval vous aidera à trouver des resources utile.