Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

5 astuces pour profiter de vos vacances à domicile

Les vacances à domicile ne sont pas synonymes de coconnage, même si le coconnage peut en faire partie. Ce sont des vacances à part entière et ce petit guide vous permettra d’en profiter au maximum, comme de vraies vacances quoi.

Il y a tant de choses à faire tout près de chez nous, alors pourquoi ne pas profiter de votre région? C’est moins cher et très enrichissant de connaitre notre coin de pays. Alors, tout comme il est important de bien préparer vos vacances au loin pour en profiter pleinement et ne pas gaspiller votre argent, la même chose est valide pour vos vacances à domicile. Si vous avez un bon budget, vous pouvez même vous offrir une nouvelle literie pour que le changement soit plus concret. Donc, voici nos astuces pour profiter de ce moment bien mérité!

1. Coupez-vous du travail comme si vous étiez sur une ile déserte
vacances-travail

Pour plusieurs personnes la plus grande difficulté des vacances à domicile est de faire la coupure avec leur travail. Ceci est principalement dû au fait que ces gens ne font jamais la coupure maison-travail sauf s’il quitte la ville ou le pays. S’il est simple de se débrancher lorsqu’on quitte le pays, ce n’est pas le cas lorsqu’on reste à la maison pour nos vacances.
Une solution est de mettre des avis de départ en vacances sur vos boites de courriel professionnel et de fermer toutes les applications que vous utilisez pour le travail sur vos appareils – téléphone, portable, tablette et autres.

2. Faites-vous un plan de vacances comme vous le feriez pour toutes vacances
planification

Sans avoir un agenda militaire, lorsqu’on part en vacances on a une petite idée de ce qu’on veut voir et faire. On a aussi un budget pour ces activités. Faites de même pour vos vacances à domicile. Faites un peu de recherche pour trouver des évènements et des quartiers à voir et à visiter.
Trouvez des projets à faire à la maison et faites les achats nécessaires avant vos vacances pour ne pas passer vos vacances à magasiner.
Planifier une visite avec une personne qui vous est chère tout comme vous le feriez si vous alliez dans une ville où habite une de vos bonnes amies.

3. Ce n’est pas le temps de faire le grand ménage!
menage

N’oubliez pas que le mot vacances est synonyme de plaisir. Faites le lavage et le ménage avant de “partir”. Aussi ne passez pas votre temps à faire la popote. Offrez-vous une pause de la cuisine routine. Découvrez un nouveau plat à cuisiner avec une amie si la popote est votre dada. Préparez vos menus avant les vacances et planifiez de faire l’épicerie à l’avance pour avoir sous la main ce dont vous aurez besoin pour vos cocktails et vos repas.

4. Apportez un bon livre avec vous, comme pour les vacances!
vacances-livre

Vous avez probablement une routine de lecture qui est soit après le travail pour relaxer ou avant de dormir pour terminer la journée. Changez votre routine et amenez votre livre avec votre café du matin ou en après-midi sur une terrasse.

5. Partagez vos souvenirs tout comme vous le feriez après des vacances.
vacances-photo

Vous avez découvert un quartier, un resto, un spectacle? Vous avez fait une nouvelle activité, visitez un musée, lu un bon livre. Faites des photos de vos moments forts et partagez votre plaisir avec vos amies. Ce peut être aussi simple qu’une photo de votre réveille-matin qui affiche une heure improbable pour votre lever ou votre coucher. Une photo de la couverture de votre livre avec un lien vers la bibliothèque municipale ou votre libraire préféré. Pas besoin de faire des égoportraits durant une semaine.

Que ce soit pour un weekend ou pour une semaine complète, profitez au max de votre temps avec ces astuces simples.