Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

5 astuces maison pour nettoyer les vitres plus efficacement

Le lavage de vitres est la corvée du printemps qui nous offre la plus grande satisfaction. Quoi de plus beau que de voir l’hiver disparaitre de nos fenêtres! Mais, si vous faites partie de la plus grande majorité, vous détestez tout le travail que cette corvée demande.

Il existe plusieurs façons de vous simplifier la vie et de profiter des résultats de vos efforts plus rapidement.

1. Faites le travail par temps couvert ou à tout le moins lorsque les fenêtres sont à l’ombre. Le soleil direct sur les vitres évapore l’eau savonneuse et rend le travail plus ardu.

2. C’est le temps de laver les bords de fenêtre et de faire une inspection sommaire pour voir si tout est étanche. Une eau savonneuse et de vieux chiffons sont tout ce dont vous avez besoin.

3. On connait tous les multiples vertus du vinaigre blanc et surtout la simplicité avec laquelle le vinaigre fait briller les vitres et les miroirs, mais… Le vinaigre seul est parfait pour les vitres intérieures. Pour les vitres extérieures, vous risquez d’avoir besoin d’un mélange un peu plus costeau.

4. Pour les fenêtres extérieures, du savon et du vinaigre seront suffisants dans la plupart des cas. Du bicarbonate de soude sur un linge humide sera utile si vous avez des tâches d’eau. Pour les cas extrêmes, il y a toujours le nettoyant pour four qui viendra à bout des pires tâches (attention à ne pas mettre sur les rebords).

5. Le papier journal est ce qu’il y a de mieux pour faire briller les objets, pas seulement les vitres. Par contre, attention à ne pas tacher les bords de fenêtres surtout s’ils sont en vinyle blanc.

À vous maintenant… et que ça brille!!!