Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

3 choses simples que vous pouvez faire pour augmenter votre intelligence émotive

Pourquoi augmenter votre intelligence émotive? C’est un des moyens les plus simples d’atteindre une vie riche et heureuse.

Vous êtes curieuse envers les gens que vous rencontrez
Peut importe que vous soyez introvertie ou extravertie, plus votre niveau intelligence émotive (IE) est élevé, plus vous démontrer une curiosité saine envers les gens qui vous entourent. Apprenez à observer les gens de votre entourage et à vous poser des questions à leur sujet. Posez des questions et écoutez attentivement les réponses.

Vous acceptez les changements
Les gens avec une IE élevée savent instinctivement que le changement est une des choses inévitables de la vie. Elles s’adaptent rapidement pour retrouver un équilibre sain. Apprenez à ne pas stresser ou résister devant un des changements de la vie. Sachez que tout changement amène avec lui une évolution positive à votre vie même si vous ne pouvez pas voir ce côté des choses pour le moment.

Vous savez dire non aux gens et à vous-même
Avoir un contrôle sur leur vie est chose naturelle pour les gens avec une IE élevée. Dire non est un moyen simple de vous assurer que votre temps vous profite et profite à vos priorités. C’est aussi un moyen de vous assurer que votre argent va vers ce que vous désirez réellement dans votre vie. Une façon simple de reprendre le contrôle est d’attendre avant de répondre ou d’acheter quoi que ce soit. Les décisions et les achats impulsifs sont signe de manque d’IE.

Augmenter votre IE est plus simple que vous ne le pensez.