Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

13 utilisations surprenantes pour le WD-40

Si vous avez un bricoleur dans la maison, il est fort probable qu’une boite de WD-40 se trouve dans son coffre à outils.

Introduit dans les années 1950, le WD-40 est toujours aussi populaire et pratique. Tous les jours, on ne cesse de trouver une d’autre façon d’utiliser les pouvoirs hydrofuges de ce produit.

Pour la petite histoire, «WD» signifie «Water displacement», et comme il a fallu 40 essais pour peaufiner la formule, on n’y a donc ajouté le chiffre 40 en guise de rappelle que les choses prennent parfois plus d’un essai pour aboutir.

Vous serrez peut-être surprise de connaitre toutes les utilisations qu’on trouve pour ce produit. Le WD-40 est parfaitement adapté aux emplois dans chaque pièce de votre maison et pour votre extérieure aussi.

En voici 13 qui vous seront utiles

1. Protéger vos outils de jardin

wd40-rateau

WD-40 a été conçu pour garder les métaux à l’abri de la rouille, mais il est tout aussi bon pour protéger le bois de vos outils de jardin de l’humidité.

Pulvérisez les manches en bois avec WD-40 au début de la saison de jardinage et vos outils seront comme neuf à la fin de la saison.

2. Rendre vos chaussures sport étanches

wd40-soulier

Si vous pulvérisez un peu de WD sur l’extérieur de vos chaussures, cela empêchera l’eau de s’infiltrer. Il permettra également de nettoyer rapidement les taches de sel.

Le ruban adhésif fonctionne aussi, mais vos pieds auront l’air un peu stupides.

3. Nettoyer les marques d’éraflures comme par magie

wd40-marques

C’est le weekend et vous voulez simplement profiter de votre temps libre, mais les carreaux de cuisine demandent un peu d’attention.

Il suffit de pulvériser un peu de WD et de l’essuyer. Pan! Vos carreaux sont comme neufs.

4. Éloigner les insectes

wd40-bebitte

Pulvérisez un peu de WD-40 autour des entrées de votre maison pour garder les insectes dehors. Avertissement: gardez la maison bien ventilée pendant la pulvérisation.

Un peu de WD-40 sous les avant-toits de votre maison peut même empêcher les guêpes d’y nicher.

5. Libérer des verres bien coincés

wd40-verre

Nous avons tous été dans cette situation frustrante. Il peut vous sembler qu’il n’y a aucun moyen de séparer les verres sans les casser. Un peu de WD les fera glisser comme par magie.

(N’oubliez pas de les laver après).

6. Garder votre jardin impeccable

wd40-jardin

Ce n’est pas un produit organique, on s’entend, mais pour les jardiniers à bout de force, un jet de WD-40 va tuer les mauvaises herbes dans le temps de le dire.

7. Nettoyer presque n’importe quelle tache

wd40-vin

WD-40 est très efficace contre les taches. Vous pouvez nettoyer presque n’importe quoi, de la sauce aux pâtes, au sang, le vin rouge et même les marques de crayon sur les murs.

Le truc pour les taches est toujours le même: vaporiser le WD-40, attendre quelques minutes, puis essuyer la tache avec un chiffon humide.

Nous avons trouvé beaucoup d’autres conseils de nettoyage, alors continuez la lecture de cette liste pour voir ce qu’il y a d’autres dans votre maison qui pourrait en profiter.

8. Débloquer une fermeture-éclaire coincée

wd40-zipper

Tout le monde sait qu’un peu de WD sur la charnière de votre porte va lui permettre de s’ouvrir à nouveau comme neuf, et il en est de même pour les fermetures éclaire.

Pulvérisez un peu de WD-40 sur un chiffon et essuyez la fermeture-éclaire. Faites-la glisser de haut en bas à quelques reprises et le tour est joué.

9. Faire briller la cuvette

wd40-toilette

Il n’y a aucune raison d’acheter des produits couteux pour nettoyer votre cuvette. Il suffit de pulvériser votre brosse de toilette en nylon avec un peu de WD-40 et il nettoiera toutes les marques et taches en un rien de temps.

10. Enlever de la gomme de vos cheveux

wd40-cheveux

Il existe d’autres astuces bien connues, comme le beurre d’arachide ou de la glace, mais une pulvérisation de WD-40 fera glisser la gomme de vos cheveux en 2 secondes.

Avertissement: cela va sans dire, mais attention à ne pas vaporiser près de vos yeux.

11. Enlever une bague serrée

wd40-bague

Que ce soit à la suite d’une maladie, d’un gain de poids ou d’une réaction à une prisse de médicament, il y a plusieurs raisons pour laquelle une bague se retrouve prise sur notre doigt. Si le savon ne fait pas l’affaire, un peu de WD-40 autour de votre doigt fera glisser la bague sans laisser de trace.

12. Éloigner les voleurs de vos mangeoires d’oiseaux

wd40-oiseau

C’est une question très délicate, mais la plupart sont d’accord pour dire que les mangeoires d’oiseaux sont pour les oiseaux et non pour les écureuils.

Réservez votre mangeoire aux oiseaux avec une petite pulvérisation de WD-40 sur les pourtours. Faites-le avant d’y mettre la nourriture. Les oiseaux viendront, mais pas les autres voleurs.

13. Nettoyer votre barbecue

wd40-bbq

Pour garder votre barbecue propre longtemps sans avoir recours à une brosse en métal, pulvériser un peu de WD-40 sur les plaques, laisser reposer, essuyer et allumer le barbecue à feu maximum avec le couvercle ouvert. Les vapeurs nocives s’évaporent, mais l’effet protecteur reste.

Partagez ces conseils utiles avec vos amies!