Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

11 Utilisations surprenantes pour le sel

De nos jours, alors que tout le monde essaie de manger sainement, le sel devient presque tabou. Jadis, il était difficile d’imaginer des gens qui n’avaient absolument aucun sel dans leur maison, mais maintenant une maison sans sel ne surprendra plus personne.

Mais avant de bannir le sel de votre maison, regardez tous les autres usages pour ces petits granules blancs.

Le sel, pas seulement pour la soupe!


1. Des œufs à la coque qui se pèlent facilement

1sel

Ils les appellent des œufs cuits durs, “durs” parce qu’ils ne sont certainement pas faciles à peler! Un peu de sel dans l’eau va durcir la protéine à l’intérieur des œufs, de sorte que la coquille se détache comme par magie!


2. Enlevez les taches d’eau sur les meubles en bois.

1sel2

Que ce soit sur une antiquité, ou sur une table de brocante, personne n’aime regarder les taches d’eau. Mélangez le sel avec un peu d’eau et frottez doucement. C’est tout!

3. Débloquer un drain

1sel3

Il n’est pas nécessaire d’appeler un plombier ou acheter des produits chimiques. Il suffit de mélanger du sel et du bicarbonate de soude avec un peu de vinaigre blanc et verser le tout dans le drain. Laisser agir le mélange pendant un certain temps puis le chasser avec un plat d’eau bouillante. Voilà! Votre drain est comme neuf.

4. Le sel peut résoudre toutes sortes de problèmes d’insectes

1sel4

Vous pouvez saupoudrer du sel directement sur les limaces pour protéger votre jardin. Pour les fourmis, laisser un peu de sel au milieu de leur chemin, vous en serez débarrassé pour de bon.


5. Redonnez vie aux cuivres et aux laitons

1sel5

Le grain naturel du sel le rend parfait pour effacer la saleté que vos antiquités ont accumulée au cours des années. Mélangez-le avec un peu de farine et de vinaigre pour faire briller le cuivre et le laiton.

6. Faire durer les fruits en tranches plus longtemps

1sel6

Les tranches de pommes et de poires sont une collation santé idéale, mais si vous les coupez d’avance, ils s’oxydent rapidement. Vous pouvez mettre les tranches dans un bain d’eau salée et ils resteront savoureux beaucoup plus longtemps.


7. Débarrassez-vous de l’odeur désagréable de chaussures

1sel7

Il y a toutes sortes de produits pour rafraichir vos chaussures, mais si vous voulez juste vous débarrasser de l’odeur de sueur, le sel fonctionne bien.


8. Le sel est un détachant efficace

1sel8

Le sel peut facilement éliminer les taches de café, de thé et même les taches de rouille, mais il est plus célèbre pour son effet magique sur les taches de vin. Il suffit d’essuyer l’excès de vin, saupoudrer le sel sur la tache, puis essuyer avec un chiffon humide et la tache devrait disparaitre.

9. Enlevez la terre de vos légumes

1sel9

Ajouter un peu de sel à l’eau que vous lavez vos légumes en et le nettoyage devient beaucoup plus facile, car le sel est comme une deuxième paire de mains pour éplucher la saleté.


10. Faites votre propre pâte dentifrice organique

1sel10

Que vous soyez juste à court de dentifrice, ou que vous vouliez essayer une solution plus naturelle de blanchiment des dents, vous pouvez mélanger un peu de sel et de bicarbonate de soude pour un substitut facile.

11. Remplacer les aérosols de cuisson avec du sel

1sel11

Pour cuire des poissons, des viandes et même des crêpes, le sel remplace l’aérosol de cuisson ou même le gras. Jamais vos viandes, poissons et autres ne vont coller.