Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

11 astuces pour donner un coup de main aux parents

La vie est un tourbillon, surtout quand vous avez des minitornades qui vous courent autour des pieds.

Pour rendre les choses plus déroutantes, il semble que tout le monde a une astuce pour vous. L’Internet croule sous le poids de toutes ces astuces, mais comment savez-vous ce qui fonctionne réellement?

L’expérience personnelle est un bon indicateur de succès. Ainsi, nous avons recueilli 11 astuces testées par des parents comme vous!

1. Sevrage: Édition Sucette

1parent1

Ce truc super simple nous vient d’un dentiste pour enfant. Une façon sournoise de sevrer votre tout-petit de leur sucette est de couper petit à petit le bout.

Finalement, la sucette perdra la succion et votre tout-petit perdra intérêt. Pas de larmes, pas de crises de colère!

2. Le truc du papier de toilette

1parent2

Les enfants n’ont aucune idée de la quantité de papier toilette à utiliser, c’est une autre de ces petites choses de la vie qu’il faut leur apprendre – et qu’il faut répéter. Cette maman a trouvé une façon intelligente d’économiser de l’argent et de faire l’éducation de son enfant.

Dérouler la longueur de papier toilette qui convient, puis marquer un endroit sur le mur où la bande s’arrête. Simple comme un jeu d’enfant!

3. Autocollants de chaussures

1parent3

Couper un autocollant mignon en deux, puis placer une moitié dans chaque chaussure. Les enfants sauront qu’ils mettent la bonne chaussure sur le bon pied, que les autocollants s’alignent!


4. Pantoufle anti glisse

1parent4

Celui-ci n’est pas seulement pour les enfants! Nous avons appliqué des points de colle chaude sous les pantoufles pour nous éviter que les enfants tombent sur les planchers de bois ou sur le carrelage.

5. Élastique de sécurité

1parent5

Il suffit de tordre un élastique autour des poignées de porte pour en bloquer la fermeture et empêcher vos enfants de se verrouiller dans une pièce.

6. Utilisez un drap comme auvent

1parent6

Il s’agit d’une super astuce pour les bébés durant les mois d’été. Ça les protège du soleil et des moustiques.

Il suffit de fixer un drap sur le haut d’un parc pour enfant!

7. Arrêt de bouchon de lotion ou de savon

1parent7

Parfois les enfants sont un peu trop enthousiastes avec la lotion ou le savon pour les mains. Pour éviter un dégât, enveloppez un élastique autour de la pompe.


8. Ajoutez une rallonge au robinet

1parent8

Même avec un marchepied pour atteindre le lavabo, se laver les mains correctement peut être tout un sport les tout-petits.

Prenez une bouteille de lotion vide
Couper autour du haut jusqu’à ce que vous ayez un trou assez grand pour s’adapter à votre robinet
Coupez le dos et fixez-la au robinet

9. Sécurisez une porte avec une nouille de piscine

1parent9

Fatigué d’entendre vos portes claquer dans le mur derrière eux? Peur que votre petit se pince les doigts? Coupez 1/4 d’une nouille de piscine en deux avec un couteau x-acto et fixez-la sur le côté de la porte.

Plus de claquements de porte et pas de soucis pour les petits doigts!

10. Les taches tenaces prendront le bord avec ce truc simple

1parent10

Ce détachant super simple effacera les taches les plus difficiles et gardera les vêtements de bébé propres pour le prochain ou pour la revente.

Il suffit de mélanger 1 tasse de peroxyde avec 1/2 tasse de savon à vaisselle Dawn et 1/2 tasse de bicarbonate de soude.

Frottez sur la tache avec une brosse douce et laissez reposer pendant environ une heure, puis lavez comme d’habitude!


11. Clamez votre dormeur agité

1parent11

Votre bébé se réveille dès que vous le déposez dans sa couchette? Peut-être a-t-il besoin d’une main rassurante pour dormir? Il vous suffit de mettre des haricots dans un gant et de sceller le bout. Une fois que votre enfant s’est endormi, déposez le bébé dans sa couchette et placez le gant sur son dos. Ça marche à tous les coups!

Aimez & partagez si vous avez utilisé ces astuces!

Si vous avez d’autres idées, partagez-les dans les commentaires ci-dessous!