Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

10 incroyables conseils donnés jadis aux femmes enceintes!

    

Être enceinte a tendance à venir avec beaucoup de règles et de conseils. Il y a beaucoup de choses que vous êtes censé faire (ou ne pas faire) pour vous assurer que votre bébé soit aussi sain que possible. La chose est, ces instructions spéciales changent beaucoup chaque fois que la science apprend quelque chose de nouveau, donc ce qui était commun dans une décennie est super dangereux dans une autre.

Certains des conseils donnés jadis aux femmes enceintes semblent maintenant complètement fous, mais à l’époque, ils étaient tout à fait normaux. Je me demande ce que les générations futures penseront de nous! Découvrez ces 10 conseils fascinants des générations précédentes.

1. Fumer pendant la grossesse est parfaitement normal

1grosse1

C’est une découverte récente que le tabagisme pendant la grossesse est super dangereux. Même les manuels médicaux de 1966 prétendaient que fumer ne nuirait pas du tout au bébé.

2. Vous devez porter un corset pendant que vous êtes enceinte

1grosses2

Parce que ce que chaque femme enceinte veut, c’est un dispositif écrasant leurs corps de toutes sortes de façons. Un corset est assez dangereux pour les femmes qui ne sont pas enceintes parce qu’ils écrasent les organes, mais avec un bébé là-dedans ce n’est pas la meilleure chose à faire, et de loin.

3. Donner à votre bébé un bain de beurre

1grosses3

Des livres de conseils des années 1900 ont prétendu que, durant la première semaine, vous devriez frotter de l’huile, du beurre ou du gras sur votre bébé. Après cette première semaine, ils peuvent avoir des bains normaux, mais ne semble-t-il pas horriblement dangereux de graisser votre bébé quand ils sont si fragiles?

4. Ne mangez pas de têtes de poisson pendant la grossesse

1grosses4

Un livre écrit au 15e siècle dit que si vous mangez des têtes de poissons votre bébé serait né avec une bouche de poisson. Vaut mieux s’abstenir.

5. Évitez de courir les soldes

1grosses5

Pas de magasinage dans les magasins bondés durant les années 1940. Le gouvernement canadien avait un manuel qui disait que les femmes enceintes «doivent renoncer au plaisir de se bousculer au comptoir des soldes».

6. Ne regardez pas un singe

1grosses6

Apparemment, un conseil qui date des temps anciens dit que ce qu’une femme regarde pendant qu’elle est enceinte affecte ce à quoi le bébé ressemblera. Donc, si vous regardez trop de singes, votre bébé ressemblera à un singe.

7. Vous pouvez contrôler le sexe du bébé quand vous concevez

1grosses7

Si vous voulez une fille, concevoir 2-6 jours après votre période et si vous voulez un garçon 9-12 jours après. Nous savons maintenant que c’est tout à fait faux.

8. Ne soulevez pas les bras pendant la grossesse

1grosses8

Ce conseil est d’avant 1950. On pensait que de lever les bras au-dessus de votre tête causerait au bébé de s’étrangler avec le cordon ombilical.


9. Boire une Guinness par jour

1grosses9

Ils ont affirmé que Guinness avait beaucoup de fer dedans et serait bon pour le bébé … Ce n’est pas vrai, désolé pour les amoureuses de bières, vous devez attendre.

10. Ne pas manger de fromages à pâte molle – s’applique encore aujourd’hui, mais pour une raison très différente

1grosses10

Donc, maintenant, les gens ne mangent pas de fromage à pâte molle à cause de la listéria, mais au 15e siècle on évitait le fromage à pâte molle parce que si votre enfant était un garçon, cela affecterait la taille de son pénis.

Avez-vous reçu des conseils fous pendant que vous étiez enceinte? Partager dans les commentaires!