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10 délicieux aliments qui aident à réduire le stress et font fondre les kilos

Les médecins, les experts en santé et les nutritionnistes nous disent toujours de ne pas manger de sucre, de gluten ou de graisse si nous voulons un corps et un esprit sains, mais souvent ils omettent de nous dire les aliments que nous devrions manger.

Si vous vivez avec le stress tous les jours, il y a un coupable : l’hormone du stress appelée cortisol. Un déséquilibre de cette hormone peut enclencher une réaction et vous transformer en «mangeur émotionnel». Le problème réside dans le fait que de consommer les aliments que vous désirez en période de stress extrême pourrait effectivement augmenter votre niveau de cortisol, ce qui vous rendra encore plus stressé. Un niveau de cortisol élevé a aussi pour effet de réduire le niveau de gras dont votre corps peut éliminer ce qui entraine un gain de poids et pire encore, l’impossibilité de perdre les kilos en trop.

Heureusement, il y a des aliments qui ont prouvés qu’ils aident à équilibrer le cortisol et à réduire le stockage la graisse surtout au niveau du ventre.

1. Fruit de la passion

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Avez-vous déjà vu un fruit tropical qui ressemble à un gros raisin à l’épicerie? Vous voudrez peut-être en jeter quelques-uns dans votre panier. Le fruit de la passion a une teneur élevée en vitamine C, qui aura un effet calmant sur votre corps et vous aidera à lutter contre le stress. Aussi, il est élevé en fibre ce qui prolongera la sensation de satiété longtemps après en avoir mangé et aidera à l’élimination des graisses stockées.

2. Navet

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Vous préférez manger de la purée de pommes de terre au lieu de navet, n’est-ce pas? Vous devriez peut-être faire moitié-moitié, car 100 grammes de navet contiennent 35% de votre apport journalier en vitamine C et 5% de vos besoins en potassium.

3. Papaye

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La papaye est un autre fruit tropical qui est une collation parfaite lorsque vous êtes stressé. Riche en vitamine C et en fibres, c’est le mélange idéal pour s’attaquer aux graisses du ventre tout en réduisant le stress. Il suffit de le couper en deux, de retirer les graines et de l’ajouter à votre salade de fruits ou de tout simplement le manger à la cuillère.

4. Chocolat noir

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Non, nous ne parlons pas ici de barres de chocolat bourrées de sucres et de chimique en tout genre. Nous parlons de chocolat noir à 70% ou plus à consommer en petite quantité tous les jours. Le chocolat noir est riche en antioxydants, et de propriétés antiinflammatoires. Il peut aussi diminuer votre niveau de cortisol ce qui vous aide à maintenir un poids santé.

5. Acrumes

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Il y a une très bonne raison pour laquelle les experts vous recommandent de consommer des fruits de la famille des agrumes lorsque vous vous sentez débordés par la vie de tous les jours. Les citrons, les pamplemousses et les oranges sont riches en vitamine C, ce qui ralentira la production de cortisol et aidera à calmer les stress tout en réduisant l’inflammation.

6. Épinards

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Ce légume verdoyant ne vous transformera pas en Popeye, mais il vous donnera une bonne dose de magnésium, qui agit non seulement comme un relaxant et une aide au sommeil, mais également aide à équilibrer les hormones de stress.

7. Huitres

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Si vous souhaitez inhiber la production d’hormones de stress, les experts recommandent d’obtenir une bonne dose de zinc dans votre alimentation. Une des meilleures façons de le faire est de manger des huitres fraiches. Seulement six huitres vous apporteront 70 mg de zinc!

8. Choux de Bruxelles

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Nous savons que les choux de Bruxelles ne sont pas de grand favori pour plusieurs d’entre nous, mais il y a de bonnes raisons d’incorporer ce légume à votre routine alimentaire. Avec un peu de beurre et arrosé de jus de citron, ils sont délicieux! Ce légume contient une quantité énorme de vitamine C et d’acides gras omégas-3, il offre une aide inestimable pour atteindre un poids équilibré.

9. Bleuet

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Les bleuets sont la baie “miracle” quand il s’agit de la santé globale. Ils sont riches en antioxydants, en fibres et en vitamine C, ce qui est une excellente combinaison pour vous aider à réduire les kilos et le stress au minimum.

10. Asperges

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Bien que les asperges soient connues comme un puissant diurétique, elles ont aussi plusieurs autres propriétés, y compris des niveaux élevés d’acide folique et de tryptophane, qui en font un incontournable pour combattre le stress. Alors que l’acide folique est essentiel pour vous aider à garder le calme et qu’il améliore la concentration, les agents de tryptophane stimulent la production de sérotonine (l’hormone «du bonheur»). Et, elles sont aussi élevées en vitamine C.

Saviez-vous que ces aliments pourraient vous aider à perdre du poids? Partagez avec vos amies!

Source : Shared.com